DÉCOUVREZ NOTRE CHOIX DE VOITURES ANCIENNEs

 

Voiture-ancienne-corvette-stingray-1964

CORVETTE STING RAY COUPE 1964


La Corvette Sting Ray Coupe 1964 « C2 » fait partie de la 2ième génération du classique américain, reconnue pour la qualité de sa conduite, son adhérence et son étonnante puissance de 327/350. GM a produit seulement 22,000 unités de ces corvettes dont 19,000 convertibles, 1,300 avec un intérieur en cuir noir lui donnant fière allure, 800 avec des roues "Knock-Off" et uniquement 39 avec ce différentiel.

De 1953 à aujourd’hui, la Corvette compte 7 générations à son actif. La 2ième  génération consiste en un point marquant de l’histoire de Corvette car elle est la première à porter le nom « Sting Ray » en plus d’être la première Corvette de type « Coupe ».

 



Renseignez-vous sur nos tarifs en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

Voiture-ancienne-MGC-GT-1969

MGC GT 1969

La MGC « ADO52 » a été produite pendant seulement 2 ans, totalisant une petite production de 9,002 unités. L’édition GT ne représente pas plus de la moitié de la production totale. De ce fait même, cette petite voiture sport britannique devient très intéressante pour les collectionneurs de voitures anciennes. En 1967, le Prince Charles s’en était procuré une qu’il a par la suite cédée au Prince William 30 ans plus tard. Son design élaboré par Pininfarina, une firme italienne de design automobile parmi les plus reconnues au monde, la rend très séduisante aux yeux des connaisseurs.

De plus, elle est équipée de deux "over drive", un en 3ième vitesse et l'autre en 4ième  vitesse, son moteur 6 cylindres en ligne de 3.0 litres pouvait atteindre une vitesse de 140 mi/heure et génère un son très agréable à la fois sport tout en restant feutrée. Cette petite voiture possède tout du charme et du caractère des voitures anglaises.





Renseignez-vous sur nos tarifs en cliquant ici

 

 

 

 

 

 

 

Voiture-ancienne-chrysler-windsor-1948

CHRYSLER WINDSOR 1948 « ROSALIE »

La Chrysler Windsor est une voiture américaine pleine grandeur qui a été produite de 1939 à 1966. Durant sa production, la Windsor était réputée comme étant la voiture ayant le meilleur rapport qualité/prix chez Chrysler. Le modèle de 1948 est le dernier modèle produit avec des portes "suicide" et une transmission "Flew Drive" (semi-automatique). Cette voiture est connue sous le nom de « ROSALIE ». Elle fait partie de l’histoire du cinéma québécois et a figuré dans une série télévisée policière qui était très populaire au début des années 60 soit : Les Enquêtes Jubidon. Elle est la voiture parfaite pour vous faire plonger dans le classicisme de son époque. 




Renseignez-vous sur nos tarifs en cliquant ici

Pontiac 1948.png


Pontiac silver streak 1948

Les passionnés de train pensent peut-être que vous parlez du train de passagers rapide qui a battu tous les records sous ce nom et qui allait de Denver à Chicago en seulement 16 heures en 1934. Mais les passionnés d'automobile penseront probablement que vous parlez des Pontiac construits de 1935 aux années 1950, qui avaient ce que la société appelait son style Silver Streak. Ces wagons, ainsi que le train légendaire, étaient tous deux issus de la conception simplifiée rendue populaire pendant la Grande Dépression. Bien que le style ait pu donner un peu d'efficacité aérodynamique aux voitures et aux trains, il leur a surtout donné un nouveau look rapide, propre et chatoyant.




Renseignez-vous sur nos tarifs en cliquant ici

CAMARO RS SS 1968/396

En 1968, la Camaro RS a été la première Camaro produite avec des phares escamotables.

Une édition spéciale a été produite cette même année qui était la RS SS en édition limitée, elle était munie d’un moteur 396/ 375 HP avec un cam de compagnie et une transmission spéciale.

Elle a complètement été restaurée, intérieur noir en cuir, millage de 26 MHP. Son capot est de 1969.

Lorsqu'il s'agit de la Pony car la plus populaire de tous les temps, il n'y a qu'un seul digne prétendant au trône, personnifiant de manière unique le Heartbeat of America : une Chevrolet Camaro de première génération, dotée d'un gros moteur à bloc et de quatre roues motrices.

Les options de moteur pour la deuxième année étaient presque identiques à celles des modèles de 1967, à quelques exceptions près. Un autre moteur big-block de 396ci, d’une puissance de 375 chevaux, a été ajouté en option pour le modèle RS/SS. Ce moteur L34 RPO était également équipé du carburateur Quadrajet 4MV de 750 cfm.

Il y a eu 40 977 RS et 30 695 SS produites en 1968 pour une production totale de 235 147. Par contre, seulement 600 à 700 modèles RS/SS ont été produits en 1968 et sur ce nombre, environ 100 voitures ont survécu. Cela en fait un des modèles de Camaro le plus rare sur le marché.